Works

Creative activities and their results






Olivier Borneyvski,  artist in Contemporary Art, builds up a Non-Object piece by collecting all events which could lead him to create such a piece.   He explores empty spaces in search of  “plastic instants” which he gathers to produce nothing. Despaired of being useless material, Non-Object works track down the main events of an absent piece.  Time being infinitely stopped, we have in front of us an endless instant to save.
 
Thus, the Non-Object makes present  “the absent contexts” : personal motivations,
geographical trends, technological and mental environments, which are then simultaneously experienced by the observer projected into the heart of his own queries.   Difficult to escape from the track left on the ground by the formal potential of the Non-Object.  Then, a refusal to discover the subsequent works contributes to the potentiality of building up the Non-Object.   However that may be : absence or presence, agreement, formal or informal refusal, the construction of the Non-Object does not stop at the bottom of an  "page dactylographiéé".
 
Represented with the help of photographic or sound documents, videos, texts, documents, objects, these constitutive events of Non-Object works are gathered for occasional exhibitions and may be consulted on the spot.




A few Non-Object pieces undergoing trials.


Les œuvres sans lieu(x).

Les œuvres sans lieu(x) sont en quête de lieux où il serait difficile de les découvrir.

Non-collections
Etre entre les quatre murs d'un musée, c'est déjà faire partie de sa collection. Le non-objet "Non-Collections" est une série de pièces numérotées introduites dans les musées d'art contemporain.

Catalogue : pièce nc1 à nc410

Artothèque
Le non-objet "Artothèque" tente d'emprunter, à une artothèque, une oeuvre absente.

Catalogue : pièce arto1 à arto41

Artothèque-suite
L'oeuvre du non-objet "Artothèque-suite" consiste à renvoyer aux Artothèques un paquet vide leur restituant les oeuvres absentes qu'elles ont bien voulu me prêter.

Catalogue : pièce arto-suite1 à arto-suite41

Centre d'art
Le non-objet "Centre d'art" est une série de "non-performances" réalisées à l’intérieur d’un centre d’art contemporain qui consiste à envoyer à un centre d'art contemporain un carton d’invitation à une non-performance reçue par un centre d’art contemporain :

Catalogue : pièce cda1 à cda80

Atelier
Le non-objet "Atelier" est une série d'événements survenus alors que je cherchais un non-atelier où j'aurais pu ne pas réaliser une oeuvre.
Le premier événement consiste à demander à quelques agences immobilières si elles pourraient me trouver un non-atelier, petit, tout petit, presque rien.

Catalogue : pièce atelier1 à atelier118

Résidence
Première tentative
CETTE OEUVRE A ÉTÉ DÉTRUITE
LE 19 AOUT 2009 à 11H00
Résidences
Deuxième tentative
Le non-objet "Résidences" tente d'obtenir une résidence d'artiste d'une durée de 1 mn. Cette minute primordiale se nourrira de tous les événements qui l'auront précédée.

Catalogue : pièce res1 à res55

Biennale
Le non-objet "biennale" tente de ne pas participer à une biennale d'art contemporain.

Catalogue : pièce bie1 à bie100

Fondations
Le non-objet " Fondations" se compose d'une série de demandes de subvention de 0 euros à différentes fondations. Cette demande de subvention de 0 euros servira non pas à financer l'oeuvre "Fondations"mais à la réaliser.

Catalogue : pièce fon1 à fon23

Fondations-suite
)En cours d'analyse(
Pour remercier les fondations de m'avoir permis de réaliser l'oeuvre "fondations", l'oeuvre du non-objet "Fondations-suite", tente de faire don d'une oeuvre d'art du non-objet à une fondation . Cette oeuvre prend la forme d'un chèque de 0 Euros.

Catalogue : pièce fon-suite1 à fon-suite23

Non-expositions
Le non-objet "Non-expositions" offre aux galeries d’art contemporain  un instant de lecture de quelques lignes dactylographiées d’une lettre leur proposant de passer un moment de lecture. Cet instant, dérobé dans le lieu même d’expositions en cours, tente de devenir lui même objet d’art.

Catalogue : pièce ne1 à ne268

Non-salons
L'oeuvre du non-objet "non-salons" tente d'obtenir dans un salon d'art contemporain, un stand d'une surface de 21 cm par 29,7 cm .

Catalogue : pièce nsa1 à nsa14

Non-lieu(x)
)En cours d'analyse(
Le non-objet "non-lieu(x)" n'a pas encore eu lieu.

Catalogue introuvable

Festival
Pour un tas de bonnes raisons, le non-objet "Festival" tente d'informer un festival d'art contemporain que j'y annule ma participation avant même d'y avoir été programmé. Ce “tas de bonnes raisons“ sera exposé à la place de l'oeuvre que j'aurai du présenter lors de ce festival si je n'y avais pas annulé ma participation pour ce "tas de bonnes raisons".

Catalogue : pièce festi1 à festi2



Les œuvres du milieu.

Les œuvres du milieu ne réussissent jamais à être complètement au milieu.

Agents
Comment vendre des oeuvres qui existent que lorsqu'elles n'existent pas? L'oeuvre du non-objet "Agents" tente de me trouver un agent d’art capable de me soutenir dans ce qui pourrait subsister lorsque j'aurai terminé de ne rien accomplir.

Catalogue : pièce aga1 à ag15

Critiques
Encore une occasion de ne pas faire parler du non-objet. Le non-objet "Critiques" tente de proposer à des critiques d'art de ne pas écrire sur une pièce du non-objet "Critiques".

Catalogue : pièce cri1 à cri40

Associations
Il est parfois difficile de se retrouver seul face à sa propre oeuvre. Le non-objet "Associations" tente de retrouver un peu d'inspiration en demandant à des associations d'art contemporain s'il serait possible de ne pas y adhérer.

Catalogue : pièce asso1 à asso293

Non-medias
Voici un communiqué qui ne presse pas... "Non-médias" est une série de lettres dactylographiées envoyées aux médias les informant qu'ils viennent de recevoir une oeuvre d'art du non-objet. Ils devront la conserver ou la détruire sans en parler à qui que ce soit.

Catalogue : pièce nm1 à nm99

Artistes
Être auprès de vrais artistes donne au non-objet un peu de crédibilité. Le non-objet "Artistes" tente d'offrir à des artistes une pièce du non-objet "Artistes" qui n'existe que lorsqu'elle est à côté d'une autre oeuvre d'art contemporain.

Catalogue : pièce ar1 à art2569

Curator
)En cours d'analyse(
Le non-objet "Curator" tente de proposer à des commissaires d'expositions ou à des conservateurs d'art contemporain de ne pas exposer une oeuvre du non-objet "Curator".
Experts
)En cours d'analyse(
Le non-objet "Experts" tente de proposer à des experts en art contemporain de vérifier si les oeuvres du non-objet sont vraiment des oeuvres d'art contemporain, ou s'il s'agit d'une escroquerie.
Éditions
Je ne peux me résoudre à publier mes "ouvrages" sur le vide, seulement à compte d'auteur. Le non-objet "Éditions" propose à des éditeurs de livre d’art de publier un livre sur mes oeuvres. Ce livre ne contiendrait que des pages blanches.

Catalogue : pièce ed1 à ed196

Invitation
Même si je n'ai rien à dire ni à montrer, merci de m'inviter plus souvent ! Le non-objet "invitation" tente de refuser une invitation à une exposition ou événement d'art contemporain, en offrant une oeuvre du non-objet "invitation".

Catalogue : pièce invite1 à .....

Professeurs
)En cours d'analyse(
Le non-objet "Professeurs" ne nous apprend rien pour le moment
Enchères
)En cours d'analyse(
Le non-objet "Enchères" tente de vendre aux enchères une de mes nombreuses oeuvres absentes. Première étape : faire estimer la valeur du vide.

Catalogue : pièce enchère1 à enchère736

Syndicats
Le non-objet "syndicat" tente d'adhérer à un syndicat d'artiste pour qu'il défende Olivier Borneyvski contre lui-même.

Catalogue : En attente de revendications

Vernissage
CETTE OEUVRE A ÉTÉ DÉTRUITE
LE 11 NOVEMBRE 2009 à 17H58
Acquisition
)En cours d'analyse((
Le non-objet "Acquisition" tente de ne pas acheter des oeuvres d'art contemporain.

Catalogue : en attente de matériaux

Collectionneurs
)En cours d'analyse(
Le non-objet "Collectionneurs" est une oeuvre d'art qui n'existe que lorsqu"elle est détruite par un collectionneur d'art contemporain.

Catalogue : En attente de destruction


Les œuvres perdues.

Les œuvres perdues espèrent toujours gagner.

Candidatures
Le non-objet "Candidatures" tente de ne pas déposer la candidature d'Olivier Borneyvski à des expositions d'art contemporain.

Catalogue : événements numérotés de can1 à can14

Concours
Le non-objet "concours" tente de ne pas participer à des concours d'art contemporain.

Catalogue : événements numérotés de co1 à co4

Projets
Le non-objet "Projets" tente de déposer un projet à un appel à projet d'art contemporain en proposant comme projet celui de ne pas déposer de projet.

Catalogue : événements numérotés de pro1 à pro2

Appel d'offre
Le non-objet "Appel d'offre" tente de répondre à un appel d'offre en ne proposant rien.

Catalogue : événements numérotés de appel1 à appel2

Tombola
L'oeuvre du non-objet "tombola" tente de jouer à une tombola en glissant dans l'urne un ticket sans nom, sans adresse, sans numéro de téléphone, rien.

Catalogue : tomb1 en attente de gains

Double jeu
L'oeuvre du non-objet "Double-jeu" tente d'exposer uniquement des tickets gagnants de loto. Toutes les semaines, un ticket de loto est acheté.

Catalogue : pièce lo1 à lo3


Les œuvres du placard.

Les œuvres du placard traquent l'héroïque moment où les tâches administratives deviendraient des œuvres d'art.

Non statut
Comment vendre mes oeuvres absentes?. Le fisc pourrait bien un jour se poser la même question.Le non-objet "Non statut" tente de me trouver un statut social pour continuer à ne rien produire.

Catalogue : piece nst1 à nst12

Non-assurances
Le risque majeur pour une oeuvre du non-ojet n'est ni sa dégradation, ni son vol. Le non-objet "non-assurances" tente d'assurer une oeuvre qui n'existe que lorsqu'elle n'existe pas.
Le premier événement consiste à demander à quelques agents d’assurances un devis pour assurer une oeuvre qui n’existe pas contre le risque qu’elle puisse un jour exister.

Catalogue : pièce na1 à na6000

Non-subventions
Le non-objet " Non-subventions" se compose d'une série de pièces collectées autour d'une série de demandes de subventions de 0 euros auprès de différentes institutions publiques. Cette demande de subventions de 0 euros servira principalement à ne pas financer l'oeuvre "Non-subventions", mais à la réaliser.

Catalogue : pièce ns1 à ns5

Banque
Le non-objet "Banque" tente d'ouvrir un compte bancaire qui restera vide.

Catalogue : pièce ban1 à ban171

Dix crédits
Acheter une oeuvre du non-objet en contractant un cédit. Le non-objet " Dix crédits" est composé de dix pièces dc1 à dc10. La première pièce dc1 est un crédit que je contracte auprès d'une première banque pour agrandir mon atelier d'artiste. Je me propose de racheter cette pièce, dc1, en contractant un nouveau crédit auprès d'une deuxième banque....

Catalogue : pièce dc1 à dc10

Factures
Le non-objet " Facture" tente de vendre les factures liées aux activités courantes du non-objet. Pour acheter une oeuvre du non-objet "facture" il faudra que je vous rédige une facture qui deviendra elle-même une oeuvre du non-objet "factures".

Catalogue : en cours

Non-parrainage
Parrainer ou ne pas parrainer un Non-objet c'est déjà participer à la construction du non-objet "non parrainage". Ainsi, si vous ne désirez pas parrainer un non-objet, faites nous le savoir, seul les dons de zéro euros sont acceptés. Rédigez vos chèques de zéro à l'ordre d'Olivier Borneyvski.

Catalogue : pièce np1 à np11

Sans-objet
L'association loi 1901 "sans-objet " est une association sans-objet. Elle a été créée pour me permettre de demander des "non-subventions" aux institutions publiques et privées.

Catalogue : en attente de dépot des satuts

Impayées
)En cours d'analyse(
Certaines fins de mois sont difficiles et il m'arrive parfois d'avoir quelques factures impayées. Si vous voulez acheter une oeuvre du non-objet "impayées", elle vous coûtera le prix de la facture impayées.
Catégorie envisagée : Les oeuvres du placard.
Non-mécènat
Je ne demande ni argent, ni locaux, je veux juste qu'on refuse de m'aider. Le non-objet " Non-mécènat" se compose d'une série de lettres dactylographiées envoyées à différents mécènes leur demandant s'il leur serait possible de ne rien faire pour m'aider à continuer mon oeuvre.

Catalogue : en attente de matériaux

Fournitures
Le non-objet "Fournitures" est une série d'événements survenus alors que je tentais d'obtenir le meilleur prix pour acheter quelques pinceaux et un peu d'acrylique fermement décidé à me lancer dans la peinture abstraite.

Catalogue : pièce fo1 à fo32

Avocats
)En cours d'analyse(
Le non-objet "Avocats" tente de me défendre contre le concret. Une lettre est envoyée à quelques 1500 avocats leur demandant de me défendre contre un ennemi redoutable : le réel.
Main courante
Alors que je m'apprêtai à acheter pour la somme de 2 500,00 Euros une pièce de l'oeuvre du non-objet "Main courante" numéroté mc1, je me suis aperçu qu'il ne s'agissait en rien d'une oeuvre d'art, mais d'un simple texte écrit sur un site internet.

Catalogue : en attente de plainte


Les œuvres du lendemain.

Les œuvres du lendemain s'inspirent directement des événements de la vie personnelle d'Olivier Borneyvski

Non-video
Le non-objet "Non-video" est une série d'évenements filmés de ma vie quotidienne qui aurait pu me conduire à faire un film sur "ma vie quotidienne". Manger, dormir, s'habiller, ces traces, tâches infimes d'actions répétées conduisent au hasard à une oeuvre possible....

Catalogue : pièce nv1 à nv680

Voyages
Contrairement à la plupart de mes amis, Je n'ai pas beaucoup l'occasion de partir en voyage. Le non-objet "Voyages" tente de me faire partir vers une destination inconnue. Une série de demande d'information sur la possibilité de partir vers une destination inconnue est envoyée à quelques agences de voyage.

Catalogue : pièce voy1 à voy150

Inscriptions
Premiers pas d'un espoir de tout recommencer.
Le non-objet "inscriptions" est une série de demande de dossiers d'inscription en 1ère année des écoles des beaux arts .

Catalogue : Pièce in1 à in55

Stage
Je dois me former pour encore mieux apprécier l'artiste international que j'aurais pu devenir. Le non-objet "stage" est une série de lettre de motivation pour faire un stage artistique : poterie, aquarelle, art contemporain, peinture à l'huile.

Catalogue : pièce sta1 à sta22

Supermarché
)En cours d'analyse(
Le non-objet "supermarché" tente d'échanger à la caisse d'un supermarché un peu de nourriture contre une pièce du non-objet "supermarché".
Parents
)En cours d'analyse(
Le non-objet "Parents" tente de me trouver des parents adoptifs capables de financer mon oeuvre jusqu'à ce que je devienne riche et cèlèbre.
Une annonce est déposée dans un journal de petites annonces.
Hôtel
Je n'ai pas beaucoup l'occasion de prendre des vacances. Ainsi, le non-objet "Hôtels" tente d'obtenir un prix pour la location pendant un mois d'une chambre d'hôtel qui resterait vide des fois que j'aurais le temps de m'imaginer prendre des vacances.

Catalogue : en attente de matériaux

Anniversaire
)En cours d'analyse(
Le non-objet "Anniversaire" souhaite un bon anniversaire à Olivier Borneyvski .
Famille
)En cours d'analyse(
Le non-objet "Famille" s'interroge sur la capacité d'un artiste contemporain maudit à avoir une vraie famille.
Non-curriculum
)En cours d'analyse(
L’oeuvre du non-objet "non-curriculum n’a pas de parcours artistique: elle est ce parcours. Elle observe, numérote, classifie, archive dans un temps minuscule les événements qui pourraient la conduire à réaliser cette oeuvre.
Diplômes
N'ayant pour expérience artistique que mon temps passé à ne rien faire, le non-objet "Diplômes" tente d'obtenir un diplôme d'art plastique par le biais de la VAE (Validation des acquis de l'expérience ). Mon diplôme en poche me voici plus que jamais déterminé à tenter de vivre de mon art.

Catalogue : en attente de matériaux

Retraite
Le non-objet "Retraite" tente de me trouver une occupation concrète pour mes vieux jours en proposant à une maison de retraite de faire de menus travaux en échange d'une petite chambre, petite, toute petite.

Catalogue : pièce ret1 à ret100, en attente de matériaux.

Pompes funèbres
CETTE OEUVRE A ÉTÉ DÉTRUITE
LE 24 AOUT 2009 à 8H34


Les œuvres infimes.

Les œuvres infimes capturent le vide à l'aide d'enveloppes concrètes sans toutefois réussir à complétement le contenir.

300 000 possibles
Le non-objet "300 000 possibles" recense les 336 529 événements survenus alors que je tentais d'expliquer la démarche artistique du non-objet.

Catalogue : pièce nps1 à nps26 et 336 529 èvènements

Poussières
L'oeuvre du non-objet poussière est une série de fiole en verre identiques dans lesquelles des billets de 5, 10, 20, 50, 100 euros ont été réduits en poudre. Chaque fiole est mise en vente au prix du montant du billet qu'elle contient.

Catalogue : pièce po1 à po24

Brevet
)En cours d'analyse(
Comme il est possible de breveter un gène, l'oeuvre du non-objet "brevet" tente de breveter le vide.
24 heures
Rien, pendant 1 minute toutes les heures pendant les 24 heures du 9 mars 2009 .L'oeuvre du non-objet "24heures" est une série de 24 films d'une minute chacun ou je filme pendant une minute une feuille blanche, seulement éclairée par le jour et la nuit et ce pendant 24 heures d'un jour de pleine lune soit le 9 mars 2009.

Catalogue : pièce he1 à he23

Péremption
Le non-objet "péremption" élève au statut d'objet d'art des produits de grande consommation ayant atteint leur date de péremption. Une photographie est prise de l'objet retiré de la vente. Mise sous cadre, la date de création de cette oeuvre est la date de péremption indiquée sur le produit.

Catalogue : pièce dp1 à dp 21

Entretien
Le non-objet "Entretien" tente d'obtenir un peu de poussière provenant d'une toile de maître.
Un plumeau est envoyé à des musées leur demandant de le passer délicatement sur le cadre d'un tableau connu et de me le renvoyer ainsi chargé de quelques poussières.

Catalogue : pièce en1 à en18 En attente de plumeaux

Murs porteurs
Le non-objet "Murs porteurs" cherche à obtenir un peu de gravats d'un chantier de démolition ou de rénovation d'un musée ou d'une galerie.

Catalogue : pièce mp1 à mp10

Vol
Au cas où des collectionneurs ruinés, receleurs, trafiquants, investisseurs et autres passionnés d'art sans le sou, décideraient de dérober des oeuvres du non-objet, je leur demande simplement de laisser à la place un objet leur appartenant, celui-ci ajoutant une nouvelle fonctionnalité à l'objet dérobé. Il sera inscrit au catalogue du non-objet "vol"

Catalogue : en attente de larcins

Gravité
Le non-objet "Gravité" tente de démontrer que les oeuvres du non-objet peuvent s'élever . Une goutte de peinture couleur magenta, une goutte de peinture couleur cyan, une goutte de peinture couleur jaune, sont lâchées du haut de la tour Eiffel sur une feuille A4 disposée tout en bas. Les 1000 premières tentatives constituent l'oeuvre.

Catalogue : en attente d'autorisation

Uniquement pour les amis
CETTE OEUVRE A ÉTÉ DÉTRUITE
LE 13 octobre 2009 à 15H37
Film blanc sur écran blanc
12 caméras numériques haute définition neuves, de marques différentes, filment le même fond blanc et retransmettent en direct l'image sur 12 téléviseurs identiques blancs disposés sur un même fond blanc.

Catalogue : pièce f1 àf12

Jette
Le non-objet " jette" tente de faire disparaître dans des poubelles du monde entier une oeuvre du non-objet "jette".

Catalogue : pièce jette1 à jette2

Emballages
Le non-objet "Emballages" est une série d'événements survenus alors que je tentais de m'envoyer des paquets vides.

Catalogue : pièce em1 à em2

Transport
Le non-objet "Transports" propose à des entreprises de transport d'oeuvre d'art de transporter une de mes oeuvres en l'occurrence: rien.

Catalogue : en attente de matériaux

Courses
Le non-objet "Courses" offre la possibilité à un consommateur de ne rien acheter.

Catalogue : en attente de matériaux

À domicile
CETTE OEUVRE A ÉTÉ DÉTRUITE
LE 10 NOVEMBRE 2009 à 6H59


Les oeuvres absentes.

Les œuvres absentes voudraient qu'on parle plus souvent d'elles.

Commentaires
Certains articles sur l'art contemporain sont de véritables oeuvres d'art contemporain. Le non-objet "Commentaires" commente un article ou un site sur l'art contemporain en offrant une oeuvre du non-objet "Commentaires".

Catalogue : pièce com1 à com65

Annuaires
Comment faire connaitre une oeuvre avant qu'elle ne soit réalisée? Le non-objet "Annuaires" tente de s'inscrire sur des annuaires de sites d'art contemporain en proposant une pièce du non-objet "annuaire"

Catalogue : pièce annu1 à annu9

Réseaux Sociaux
L'oeuvre du non-objet "Réseaux Sociaux" tente de rester sans amis en refusant systématiquement tous les membres d'un réseau social (myspace, facebook, linkedIn, viadeo, etc...) qui se présenteraient pour devenir mes amis. Ce refus tout à fait amical est accompagné d'une oeuvre du non-objet "myspace" ou " facebook" ou "Viadeo", ou "linkefIn".

Catalogue : pièce facebook1 à facebook112 et myspace1 à myspace18

Publicité
Quel intérêt pour une entreprise de démarcher un artiste qui ne produit rien?Le non-objet "Publicité" tente de répondre aux publicités que les artistes d'art contemporains reçoivent dans leurs boïtes aux lettres , sur leur mail ou par téléphone.

Catalogue : pièce pub1 à pub11

Communications
CETTE OEUVRE A ÉTÉ DÉTRUITE
LE 10 NOVEMBRE 2009 à 20H52
Articles
Le non-objet "Articles" tente de prendre quelques plaisirs à lire les commentaires écrits sur le non-objet.

Catalogue : pièce arti1 à arti9


Les oeuvres patientes.

Les oeuvres patientes n'attendent plus rien.

Lettres
L'oeuvre du non-objet "lettres" est une série d'événements survenus alors que je tentais de réaliser l'oeuvre du non-objet "non-collections". Moments d'attentes, moments immobiles, moments mouvants, je cherche des adresses de musées d'art contemporain où envoyer mes oeuvres.

Catalogue : Événements numérotés de 1 à 1733

Pas

Le non-objet "pas" répertorie une série de mes pas qui tentèrent de me conduire à moi même.

Un matin, un soir, il pleut, peut être. je vais quelque part là ou il n'y a rien pour ne rien faire. Plaisir intense d'un possible ébloui, je marche au hasard en divisant la longueur de chacun de mes nouveaux pas par 2.

Catalogue : pièce pas1 à pas190 en attente de destination

38,85
Quoi de plus ennuyeux que de remplir son réservoir de gas-oil ou d'essence. L'oeuvre du non-objet 38,85 tente de collectionner les factures de gas-oil ou d'essence de 38, 85 euros pour qu'enfin tristement abandonné face à sa pompe, l'automobiliste devienne pendant juste un instant l'artiste d'art contemporain qu'il a sûrement toujours rêvé d'être.

Catalogue : pièce 38,85-1 à 38,85-2

Entre-temps
Le non-objet "Entre-temps" tente de démontrer qu'il n'y a rien entre le temps de faire et le temps de ne rien faire.

Catalogue : en attente d'attente

Ouvrages-suite
)En cours d'analyse(
Pourquoi écrire des livres si personne ne les lit. L'oeuvre du non-objet "Ouvrages-suite" tente de vendre les livres blancs de l'oeuvre du non-objet "ouvrages".


Les oeuvres impatientes.

Les oeuvres impatientes sont achevées avant même d'avoir commencé.

Ouvrages
Le non-objet "ouvrages" propose les oeuvres complètes d'Olivier Borneyvski qui rassemblent une série de réflexion sur le vide.

Catalogue : Ouvrages 1 à ouvrage12

Ne pas soulever
CETTE OEUVRE A ÉTÉ DÉTRUITE
LE 12 MAI 2009 à 15H30
Développement durable
L'oeuvre du non-objet, "Développement durable" est la première oeuvre d'art contemporain (à ma connaissance) qui se soucie de l'environnement. Cette oeuvre a été réalisée grâce à un papier recyclé, d'une dimension de 0,5mm X 1mm, l'encre et le stylo ayant servi à la rédaction du texte sont à 100% recyclable. Regardez dans le compte-fil pour découvrir l'oeuvre du non-objet "Développement durable"

Pas de catalogue

Les habits de l'empereur
Le non-objet " Les habits de l'empereur" tente de vendre un objet quelconque (tuyau, pylône, morceau de ferraille) abandonné quelque part sur l'espace public, en le faisant passer pour une oeuvre d'art que, dans ma grande détresse artistique, j'aurais pu réaliser.

Catalogue : en attente de matériaux

Mairies
CETTE OEUVRE A ÉTÉ DÉTRUITE
LE 7 NOVEMBRE 2009 à 7H12


Les œuvres "peut-être".

Les "œuvres peut-être" attendent d'être des "œuvres sans doute".

Etable
Le non-objet "Etable" tentera prochainement de proposer une exposition de ses oeuvres dans des étables afin de déterminer si présenter une oeuvre qaui ne produit rien, augmente ou diminue la production laitière.
(Catégorie : les oeuvres sans lieu(x))
Garage
Mon garagiste n'a pas pas voulu que je lui règle sa facture avec une de mes oeuvres. Je l'ai menacé alors de ne plus tomber en panne ce à quoi il m'a répondu : vous n'en ferez rien!
Catégorie envisagée: les oeuvres infimes
Manifestation
(en cours d'analyse)
Catégorie envisagée : les oeuvres du lendemain
jeune-artiste
Le non-objet “jeune artiste“ tente de déposer une demande de changement d’âge à l’état civil pour devenir un jeune artiste.
Catégorie envisagée : les oeuvres du lendemain
Camion
Le non-objet "Camion" tente de me faire livrer le contenu d'un camion vide. Une demande de devis est envoyé à des transporteurs leur demandant combien coûterait la livraison à mon domicile du contenu d'un camion vide. (en cours d'analyse)
Catégorie envisagée : Les oeuvres infimes
Propositions
Le non-objet "propositions" consiste à proposer de refuser toute proposition de participation à un événement d'art contemporain en proposant tout ce qui aurait pu être fait si la proposition avait été acceptée.
Catégorie envisagée : Les oeuvres absentes,
Magazine
Le non-objet "magazine" tente de publier dans une page de magazine une oeuvre du non-objet "magazine", invitant les lecteurs à la découper (la page) et à indiquer par courrier, comment ils s'en sont débarrassé ou à quel endroit ils l'ont rangée, ils pourront également nous dire s'ils ne désirent pas répondre.
Catégorie envisagée : Les oeuvres infimes
Psychanalyste
Le non-objet "Psychanalyste" tente de faire psychanalyser les oeuvres du non-objet..Olivier Borneyvski livre quelques secrets concernant la genèse des oeuvres du non-objet.
Catégorie envisagée : les oeuvres du lendemain