Avocats

Non-objet en cours de tentative depuis juin 2009

Catégorie : les oeuvres du placard

Par Olivier Borneyvski



Ne rien défendre pour ne pas risquer de ne rien défendre.

Le non-objet "Avocats" tente de défendre Olivier Borneyvski contre les multiples attaques du concret. Une lettre est envoyée à quelques avocats leur demandant de le défendre contre la possibilité d'accomplir une oeuvre.


Je remercie tous les avocats, pour leur créativité et leur patience, et je m'excuse auprès de certain, du dérangement qu'aurait pu occasionner cette oeuvre.
L'OEUVRE
Catégorie: Les oeuvres du placard
Nom de l'oeuvre : "Avocats"

Maître
 
Je vous écris au sujet d’un litige qui m’oppose à l’éventualité que j’accomplisse quoi que ce soit.

L’affaire est la suivante :
Artiste d’art contemporain, je travaille essentiellement sur le vide en collectant tous les événements de ma vie quotidienne qui pourraient éventuellement réussir à le remplir. Tout allait bien jusqu'à maintenant, mais aujourd’hui je prends conscience que je risque à tout moment de réaliser vraiment quelque chose. Vous trouverez d’ailleurs un certain nombre de preuves sur le site du non-objet : www.non-objet.org.

Ainsi, je souhaiterais  intenter une action judiciaire à l’encontre de moi-même de façon à stopper cette production qui à force de ne rien produire risque d’aboutir quand même à quelque chose.

Je suis conscient qu’une telle demande peut vous paraître quelque peu saugrenue, dans la mesure où nul article du Code pénal ne parle d’une telle éventualité. Mais est-ce une raison pour ne rien faire ?
Pourriez-vous me communiquer les différentes pièces à fournir pour l’ouverture d’une telle procédure ainsi que le montant de vos honoraires ?
En attendant l’événement, veuillez agréer, Maître, l’expression de mes sentiments les meilleurs.  
OLIVIER BORNEYVSKI
 
 
Pièce (numero de pièce)/mois/année
 
OLIVIER BORNEYVSKI
janvier 2014
.........

Catalogue de l'oeuvre

Pièce avo1 à .....
NOTA: pour des raisons de confidentialité, certaines informations susceptibles d'identifier les auteurs des réponses ont été supprimées.

Pièces

Proposition de défense