Projets

Non-objet en cours de tentative depuis septembre 2009

Catégorie : Les oeuvres perdues

Par Olivier Borneyvski



Le non-objet "Projets" tente de déposer un projet à un appel à projets d'art contemporain en proposant comme projets celui de ne pas déposer de projets.


L'OEUVRE
Catégorie: Les oeuvres perdues
Nom de l'oeuvre : "Projets"

Madame, Monsieur,

Ce courrier est une oeuvre d'art versée au catalogue du non-objet "Projet" sous le numéro:
Numéro de pièce/mois/année

Cette oeuvre est le premier événement de ma tentative de vous proposer comme projet celui de ne pas vous déposer de projet.

Le deuxième événement de cette tentative sera votre réponse. Il sera versé au catalogue du non-objet « Projets» sous le numéro :
Numéro de pièce -1/mois/année

Ces deux événements constituent mon projet dans le cas où il serait retenu.

En attendant l'événement, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

OLIVIER BORNEYVSKI  
Mai 2009
Un projet trop loin
J'avais pour projet ce projet de ne pas me projeter trop en avant car une fois devant moi il me faudrait parcourir cette distance pour me rejoindre en pensant qu'il faudrait sans doute que j'eusse le projet.

Catalogue de l'oeuvre

Pièces voy1 à voy150

Appel à projets

Mon projet

N'y a t'il donc personne pour refuser de ne pas accepter mon projet?

LE PIRE N'EST JAMAIS CERTAIN.
Réglement
Événement pro1
Madame, Monsieur,
Vous avez répondu à l'appel à projets lancé le 30 juillet 2009 dans le contexte de la manifestation "Le pire n'est jamais certain. La création à l'épreuve des risques majeurs". Nous vous remercions de votre envoi.
Le comité scientifique constitué de personnalités de l'Ecole Supérieure d'Art de Metz Métropole, du Centre d'Études et de Recherches Plastiques de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et du Centre Pompidou-Metz a étudié votre dossier parmi les cent cinquante sept propositions reçues. Il a décidé de ne pas le retenir. Toutefois, comme il est indiqué dans l'appel à projets, celui-ci figurera dans la bibliothèque des projets constituée au sein de l'exposition et accessible au public.
Vous remerciant pour votre participation, je vous prie, Madame, Monsieur, de croire à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Appel à projets

Mon projet

N'y a t'il donc personne pour refuser de ne pas accepter mon projet?

PROJET COAL
Réglement
Événement pro2
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir participé à l'appel à projet COAL 2010 art et environnement.
Nous avons reçus de très nombreux dossiers, qui tous ont été étudié par Coal et les membres du comité de sélection.
Après délibération, nous n'avons hélas pas retenu votre projet parmi les 10 finalistes pour l'attribution du prix COAL 2010 art et environnement.
Néanmoins, dans le cadre du projet d'édition porté par COAL sur ce thème, votre projet est retenu.

Afin de concevoir ce travail éditorial nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir avant le 15 mars 2010 une présentation de votre projet comprenant :
· un texte synthétique de présentation du projet d'une quinzaine de ligne,
· 2 à 4 visuels en HD
· une biographie abordant les principes de votre démarche de cinq à dix de lignes
En vous remerciant encore pour votre confiance,
Bien à vous,

Appel à projets

Mon projet

N'y a t'il donc personne pour refuser de ne pas accepter mon projet?

Babeldoor
Ils sont artistes, musiciens, écrivains, créatifs, entrepreneurs, inventifs, chercheurs, réalisateurs, bâtisseurs, aventuriers, voyageurs ou audacieux.
Ils ont un projet personnel, artistique ou associatif, fédérateur et cherchent à collecter quelques centaines ou milliers d'euros pour le concrétiser.Ils ont du talent, des idées, et des compétences à revendre. Ils vous proposent de vous embarquer dans leur aventure et de miser solidairement sur leurs chances de succès.
Chacun fait le pari de réussir à atteindre en moins de 100 jours, le seuil minimal nécéssaire à la concrétisation de son projet, et rivalise d'imagination pour proposer des contreparties attractives à ses contributeurs.
Événement pro4
Bonjour
Je vous ai communiqué le 9 avril 2010 un projet du non-objet. Je n'ai toujours pas de réponse à ce jour. Merci de m'informer de votre décision, je vous le joins à nouveau des fois que le service mail n'ai pas fonctionné.
Olivier Borneyvski.
bonjour
nous n'avons pas répondu parceque nous avons pris votre candidature pour une plaisanterie.
Nous n'avons pas compris du tout quel était votre objectif ( un non projet ? une non-oeuvre? une collecte de zéro euros dont "seuls les dons de zéro euros sont acceptés ??? )
nous travaillons de manière pratiquement bénévole pour mettre en ligne les contenus du site et ne souhaitons présenter que des projets solides, et clairement expliqués
ce qui n'est pas le cas de votre présentation actuelle. Tel quel il est certain que nous ne pourrons pas présenter votre projet
cordialement

Appel à projets

Mon projet

N'y a t'il donc personne pour refuser de ne pas accepter mon projet?

FESTIVAL AUX ARTS
Dans le cadre de la 9ème édition du festival aux arts etc. (juin 2011) à Ecouflant, la
Commune et la Cie Lez'arts vers... recherchent un partenaire artistique.
Ce partenaire devra proposer un projet dont la démarche artistique intègre pleinement
la participation des habitants de la commune d'Ecouflant (associations, habitants,
écoles...).
Réglement
Événement pro5

Appel à projets

Mon projet

N'y a t'il donc personne pour refuser de ne pas accepter mon projet?

PROJET IN SITU # 3 - A LA CROISÉE

L'association Estigo, Pépinière de projets artistiques, lance un appel à projet pour sa troisième édition du Projet In Situ #3 : À la croisée.
Cet évènement pluridisciplinaire en appartement s'intéresse au lieu dans lequel il s'inscrit : architecture, scénographie, patrimoine, Histoire, mobilier, anecdotes, vie quotidienne...

Réglement

Événement pro6

Appel à projets

Mon projet

N'y a t'il donc personne pour refuser de ne pas accepter mon projet?

Le projet « Sentes » est un projet de développement d'un réseau de promenades d'art contemporain, le long des sentiers et chemins de l'Est du Brabant wallon (communes de Beauvechain, Hélécine, Incourt, Jodoigne, Orp-Jauche, Perwez et Ramillies). Une sente est une boucle de promenade balisée empruntant sentiers et chemins champêtres le long desquels sont implantées des œuvres d'art issues d'un choix porté par un jury composé des habitants de la commune et accompagné par des professionnels de l'art contemporain. Ces œuvres sont réalisées in situ lors d'une résidence d'artistes.
Les artistes sont invités à venir réaliser leur œuvre du 13 au 25 octobre 2014.
Événement pro7
Bonjour,
Le jury pour la sélection des œuvres du projet Sentes Hélécine s'est réuni lundi soir pour délibérer. Ce jury était composé de professionnels de l'art contemporain et d'habitants d'Hélécine. 5 œuvres ont été sélectionnées sur un total de 32 dossiers de candidature reçus. Les critères qui ont guidé leur choix étaient entre autre la qualité artistique (esthétique/créativité/originalité), la contextualité du projet et son caractère in situ (pensé pour Hélécine), la durabilité et la faisabilité. Malheureusement votre projet n'a pas été retenu.
Nous vous remercions pour l'attention portée à notre projet et nous ne manquerons pas de vous avertir pour une prochaine édition.
Bien à vous,
Céline Nogaret

Appel à projets

Mon projet

N'y a t'il donc personne pour refuser de ne pas accepter mon projet?

Appel à projet J'AI MAL ! J'AI PEUR !
l ne fait aucun doute que ce début de XXIe siècle est empli d'incertitudes. Crises économiques, politiques, sociales, spirituelles, technologiques, écologiques, nous avons tous conscience que le Monde est en profondes et rapides mutations où s'entrechoquent les structures humaines, plus ou moins fortement selon les changements qui s'opèrent et que nous subissons.
Changement de cycle, d'ère (ou d'air), il faut bien constater que l'individu aujourd'hui n'a ni l'esprit ni le corps en paix.C'est dans ce cadre que se situe l'appel à projets de VivoEquidem intitulé J'AI MAL ! J'AI PEUR !
Les participants sont invités à expérimenter à leur manière l'une ou l'autre de ces deux interjections (ou les deux) en une interprétation précise et circonstanciée de notre (de son) époque. Toute proposition peut être présentée à la condition exclusive qu'elle corresponde au projet, à savoir :
— Être à la première personne
— Être spécifique à l'époque en cours (XXIe siècle)
— Être expliquée (et sera présentée avec cette explication)
Événement pro15
Bonjour Oivier,
Ce mail est une authentique tentative de vous transmettre un message sous la forme d'une non-réponse véritable. Pour information, ce message sera classé dans les archives mail de notre compte professionnel Google sans limitation de temps.
Nous avons étudié la possibilité de ne pas vous répondre, mais après en avoir longuement délibéré nous avons préféré vous envoyer cette non-réponse.
Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que votre projet a semblé suffisamment intéressant à l'ensemble du comité de sélection pour y donner une non-suite.
En vous souhaitant une pleine réussite dans vos projets,
Bien cordialement,

Appel à projets

Mon projet

N'y a t'il donc personne pour refuser de ne pas accepter mon projet?

Créée en janvier 2011 au sein de l’École nationale supérieure d’art et de design, la galerie NAMIMA produit quatre expositions par an. L’une d’entre elles est le résultat d’un appel à projets
Événement pro14
Monsieur,
Suite à votre candidature à l'appel à projets de la galerie NaMiMa, veuillez trouver en pièce jointe le courrier relatant le résultat final des délibérations de la commission.
Cordialement,
LETTRE-CANDIDATURE-051015.pdf
 
pro14Demande1/octobre/2015
Bonjour
Merci pour votre réponse à ma candidature à l'appel à projets de la galerie NaMiMa. Après lecture du courrier relatant le résultat final des délibérations de la commission, je pense qu'il doit y avoir une erreur, car je lis dans ce courrier :
"Nous avons porté toute notre attention à votre dossier, tant pour ce qui concerne, bien évidemment, la proposition artistique et le positionnement curatorial que sur le plan de la faisabilité organisationnelle et budgétaire."
Or je n'ai jamais parlé de tout ceci. Je n'ose croire qu'il s'agit d'une lettre type, car votre école est réputée pour son originalité dans ses choix artistiques et j'ai bien lu le contenu de votre appel à projets qui stipule:
NAMIMA privilégie l'apparition et l'expérimentation de formes d'exposition nouvelles.
Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir me communiquer les bonnes délibérations du jury me concernant. Ces délibérations seront versées au catalogue du non-objet "projets" sous le numéro pro14Demande1/octobre/2015.
En attendant l'événement
Olivier Borneyvski.

Appel à projets

Mon projet

N'y a t'il donc personne pour refuser de ne pas accepter mon projet?

Rencontres artistiques et culturelles de
décembre à Quimper
Événement pro11
..........

Appel à projets

Mon projet

N'y a t'il donc personne pour refuser de ne pas accepter mon projet?

L'association Vagabond'Art assure l'organisation de « La Fête de Mai », dans la commune de
Gesves, au coeur de la Province de Namur, en Belgique.
Cette manifestation a notamment pour objectif la réalisation, en pleine nature, d'oeuvres
artistiques qui appartiendront ensuite à la collectivité et sont implantées le long de sentiers
publics.
Événement pro18

Appel à projets

Mon projet

N'y a t'il donc personne pour refuser de ne pas accepter mon projet?

Depuis l'ouverture au public du nouveau Musée-forum de l'Aurignacien en 2014, dédié à la mise en valeur du site archéologique et des collections préhistoriques d'Aurignac, la Communauté de Communes des Terres d'Aurignac (CCTA) a fait de ce nouvel équipement un ééll éémeenntt cceennttrraall ddee ssaa ppoolliittii qquuee ccuullttuurreellll ee eett aarrttii ssttii qquuee.Voir
Événement pro20
Madame, Monsieur,

Vous avez candidaté à l'appel à projet « Art, territoire et préhistoire » lancé par le Musée-forum de l'Aurignacien en partenariat avec la DRAC Occitanie.
En raison du nombre très important de dossiers reçus, la phase d'analyse et d'examen des offres a été plus longue que prévue.
Aussi, une réponse vous sera adressée au cours de la deuxième quinzaine du mois de février. Le calendrier de la phase « rendu de projet » par les trois artistes lauréats sera également revu.
Avec toutes nos excuses pour ce contretemps et restant à votre disposition pour tout complément.

Meilleurs vœux à tous.

Bien cordialement.